Comment perdre du poids rapidement en toute sécurité ?
Perdre 3 kg en une semaine ! C’est un trope que nous voyons partout et si vous êtes quelqu’un qui a besoin de perdre un peu de poids pour des raisons de santé ou uniquement pour vous-même, cela peut sembler assez séduisant. Techniquement, il est possible pour certaines personnes de perdre autant en si peu de temps, mais ce n’est pas quelque chose que nos experts en nutrition recommandent, ni une approche saine. Même si vous avez pu perdre autant en suivant un régime pauvre en glucides ou cétogène, vous allez probablement tout reprendre dès que vous déciderez qu’il est temps de manger à nouveau des glucides.
Alors, comment perdre du poids en toute sécurité ?
1. Augmentez votre consommation de légumes
Au lieu de restreindre différents aliments et groupes d’aliments, concentrez-vous sur l’incorporation d’une abondance d’aliments nourrissants que vous pouvez ajouter à votre alimentation pour promouvoir la santé globale et la gestion du poids. L’eau et les fibres contenues dans les fruits et légumes donnent du volume aux plats. Ils sont naturellement pauvres en graisses et en calories, mais riches en nutriments et rassasiants. Vous pouvez créer des versions moins caloriques de plats délicieux en remplaçant les ingrédients plus caloriques par des fruits et des légumes. Si vous pensez à faire en sorte que n’importe quel repas soit principalement composé de légumes (au moins 50 % de tout ce que vous prenez), vous êtes sur la bonne voie pour une meilleure santé.
2. Un petit-déjeuner plus qualitatif
Un petit-déjeuner équilibré composé de fibres, de protéines et de graisses saines font un plat délicieux qui va révolutionner votre journée, surtout si vous le sautez actuellement. Sauter le petit-déjeuner peut influencer vos hormones de la faim plus tard dans la journée. Cela vous donne la sensation d’avoir » la gueule de bois » dans l’après-midi et vous empêche de vous retenir de manger des portions trop importantes. Les meilleurs petits-déjeuners, les plus copieux, sont ceux qui vous rassasient et vous empêchent d’avoir des fringales plus tard dans la journée. Essayez de consommer entre 400 et 500 calories pour votre repas du matin et veillez à inclure une source de protéines maigres ainsi que des graisses rassasiantes. Commencer votre journée avec un mélange de nutriments qui stabilise la glycémie vous aidera à mincir.
Vous voulez venir à bout de votre culotte de cheval ? Vous pouvez en savoir plus dans cet article.
3. Grignotez intelligemment
De nombreux en-cas populaires aujourd’hui, ne sont pas denses en nutriments, mais sont riches en calories. Les principaux coupables sont souvent les céréales raffinées comme les céréales, les chips, les crackers et les cookies, mais aussi les boissons caloriques comme les jus et les sodas. Pour perdre du poids, essayez de conserver des en-cas de moins de 300 calories et choisissez des en-cas sains contenant au moins 4 g de fibres et 4 g de protéines pour vous rassasier. Choisissez des choix qui sont idéalement faibles en sucre ajouté et en sodium aussi.
4. Mangez en pleine conscience
Relâcher pour se concentrer sur des choses comme le goût, les textures, la température et les odeurs de ce que vous mangez peut aider à contrôler les portions. Manger en pleine conscience signifie également se concentrer sur ce que vous mangez et à quel moment. Cela peut vous aider à identifier les moments de grignotage inutile tout au long de la journée et qui peuvent vous faire gagner des calories supplémentaires.
5. Sautez les boissons sucrées
Sauter les boissons sucrées est souvent le moyen le plus facile de perdre du poids plus rapidement et en prime, c’est bon pour la santé cardiaque et la prévention du diabète aussi. Surveillez donc votre consommation de jus, de soda, de café et de thé sucrés et de boissons alcoolisées.