Comment s’améliorer sur Call Of Duty Mobile
Après vous avoir expliqué le fonctionnement général de Call of Duty Mobile, je dirais qu’il est temps de passer à l’action et de vous montrer quelques astuces qui pourraient être utiles pour améliorer vos performances dans le titre d’Activision et vous donner le code bunker warzone.
Sélectionner le bon mode de tir
L’une des principales mécaniques par lesquelles COD Mobile se distingue des chapitres « traditionnels » de la série d’Activision est clairement la méthode de saisie.
En effet, les contrôles tactiles peuvent clairement constituer un « obstacle » pour un certain type de joueur. Pour cette raison, les développeurs ont décidé d’implémenter une aide potentielle : le mode de tir automatique.
Pour faire simple, si vous choisissez d’utiliser ce dernier, votre personnage tirera tout seul lorsque vous parviendrez à viser un ennemi. Il s’agit d’une fonctionnalité très répandue parmi les jeux vidéo mobiles de ce type. Cependant, ce mode de tir n’est en réalité pas très bien vu par les joueurs les plus habiles.
En fait, le mode de tir automatique peut certainement être utile si vous êtes un débutant ou si vous voulez un gameplay plus décontracté, mais si vous voulez viser correctement, ne pas gaspiller les tirs et vraiment mettre vos compétences à profit, vous devriez viser à utiliser le mode de tir manuel.
Ce dernier ajoute en fait un bouton pour tirer, vous donnant la possibilité de choisir librement quand utiliser vos tirs. D’ailleurs, le mode manuel est celui que préfèrent les utilisateurs qui disposent d’un smartphone de jeu avec des gâchettes dorsales. En effet, ce type d’appareil vous permet d’associer des gâchettes aux touches virtuelles pour viser et tirer.
Entre autres, il existe différents types de gâchettes. Par exemple, les smartphones de jeu comme le Black Shark 4 sont dotés de gâchettes physiques, c’est-à-dire de boutons qui « émergent » du corps et fournissent un retour similaire à celui des manettes. Des appareils tels que le RedMagic 5S, en revanche, ont des boutons que l’on peut qualifier de « soft-touch », ils renvoient donc une réponse différente. Il est clair que les modèles mentionnés ne sont que des exemples, mais il existe également d’autres modèles sur le marché (même plus célèbres).
Pour le reste, je vous rappelle que COD Mobile prend officiellement en charge la manette DualShock 4 de la PlayStation 4 et le pad officiel de la Xbox One. Pour plus de détails sur cette possibilité, que vous pouvez également envisager pour améliorer votre visée, vous pouvez vous référer au portail officiel d’Activision.
En bref, ne sous-estimez pas les méthodes de saisie disponibles et le réglage du mode de tir. Pour changer le mode de tir, il vous suffit de démarrer le jeu, de cliquer sur l’icône de l’engrenage dans le coin supérieur droit, de sélectionner l’onglet commandes, de cliquer sur Mode MG et de choisir entre les modes simple et avancé. Au passage, je vous recommande d’appuyer également sur le bouton configuration personnalisée, afin de pouvoir également gérer les options avancées comme l’opacité.
Pour le reste, je vous recommande également d’appuyer sur l’onglet Mode BR. En effet, de là, vous pouvez également sélectionner le mode de visée, en choisissant entre Simple et Avancé (avec réticule). Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent en termes de choix !
Recherche des meilleurs paramètres
Comme pour tout tireur qui se respecte, Call of Duty Mobile a tout intérêt à jeter un œil aux options proposées par le jeu.
En effet, en plus des options liées aux détails graphiques, aux FPS et aux effets (accessibles depuis l’onglet audio et graphiques), qui peuvent toujours s’avérer utiles pour obtenir une expérience de jeu plus « fluide », il existe également divers paramètres qui peuvent potentiellement vous permettre d’améliorer vos performances.
Je vous recommande d’aller dans les options du jeu et d’explorer tous les onglets, de Paramètres de base à avancés. Vous y trouverez une myriade de paramètres avancés, comme la possibilité de configurer votre assistance à la visée. Vous pouvez même gérer le schéma de contrôle pour la conduite des véhicules en mode Bataille Royale.
Bien sûr, il m’est difficile de vous donner des informations détaillées sur les nombreuses options disponibles, mais le conseil est de creuser et de chercher celle qui correspond le mieux à votre style de jeu.
Je sais : vous pourriez considérer cela comme un peu « ennuyeux » mais si vous voulez vous améliorer à Call of Duty Mobile, vous devriez peut-être vous pencher sur cette question.
Choisir et améliorer les bonnes armes
Excusez-moi ? Vous êtes un joueur plus « classique » et vous préférez gérer votre équipement en amont de la partie plutôt que de le ramasser sur le terrain lors d’une Bataille Royale ? Ne vous inquiétez pas : il y a aussi cette possibilité.
Il suffit d’ouvrir le jeu, de taper sur la case multijoueur à droite, et de cliquer sur l’élément équipement en bas. En faisant cela, vous accéderez à l’écran où vous pourrez choisir tout ce qui concerne votre personnage.
Pour ce qui est des armes, je vous recommande de jeter un coup d’œil aux possibilités offertes par le jeu en termes d’amélioration. En effet, de nombreux joueurs, pris dans la « frénésie » du jeu COD Mobile, sous-estiment cette possibilité, continuant à utiliser leurs armes préférées sans les améliorer judicieusement grâce aux cartes PE obtenues simplement en jouant.
Je vous invite donc à essayer de sélectionner une arme, à appuyer sur le bouton puissance et à jeter un coup d’œil aux cartes PE à votre disposition, sur la droite. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, il y a de fortes chances que vous ayez un certain nombre de ces éléments à votre disposition.
Il vous suffit d’appuyer sur le bouton + puis sur le bouton USA, et vous pourrez utiliser les cartes d’XP pour améliorer votre arme et obtenir des accessoires qui vous seront utiles au combat. Vous pouvez également utiliser le bouton tout sélectionner, si vous voulez essayer de maximiser votre arme (au cas où vous auriez beaucoup de cartes d’XP).
Pour le reste, je vous rappelle que, pour équiper les accessoires obtenus de cette manière, il vous suffit de sélectionner l’arme et d’appuyer sur le bouton Arme. En faisant cela, vous pourrez choisir, par exemple, Volée, Canon, Optique, Coup de pied, Spécialité, Laser, Sous le canon, Munitions et Poignée arrière. Ceux-ci modifieront les statistiques de votre arme : potentiellement, vous pouvez l’améliorer grandement de cette manière.
Je n’ai fait qu’effleurer la surface des changements que le jeu vous permet d’effectuer depuis ces écrans. Entre autres, vous pouvez gérer votre équipement, par exemple, même par rapport au mode Bataille Royale. En bref, je vous suggère de jeter un coup d’œil et d’approfondir comme il se doit ces menus que j’ai indiqués, car ils peuvent être très utiles.