Comment choisir une banque : les critères à considérer

 

Les tarifs, les frais et la facilité d’accès au service clientèle ne sont que quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’une banque.

 

1. Comprendre les types de comptes bancaires

Une banque est comme un buffet : elle a beaucoup à offrir, mais vous n’avez pas besoin de tout. Commencez par examiner vos besoins bancaires. Les banques proposent des comptes pour gérer et épargner de l’argent, ainsi que des cartes de crédit et des prêts tels que des hypothèques. 

 

2. Sachez quelle expérience bancaire vous voulez

Les banques sont de tailles et de structures différentes. Une banque au bout de la rue, une banque exclusivement en ligne, une organisation à but non lucratif et une entreprise technologique avec une application mobile peuvent toutes être un foyer pour vos besoins d’argent. Toutefois, elles ne sont pas toutes construites de la même manière et ne donnent pas toutes la même priorité aux mêmes aspects de l’activité bancaire, alors comparez leurs forces et leurs faiblesses. Voici une liste des grands types d’institutions bancaires :

 

Banques régionales et communautaires

Ces banques sont plus petites que les banques nationales et ont tendance à se concentrer sur des zones géographiques spécifiques où elles ont des succursales et des guichets automatiques. Elles sont habituellement reconnues pour leurs services bancaires basés sur les relations, notamment pour les prêts hypothécaires et les prêts aux petites entreprises. Un bon nombre de ces banques, ainsi que les coopératives de crédit comme cmut sont des institutions financières de développement communautaire qui sont certifiées dans leur mission pour se concentrer sur le service aux communautés à faibles revenus. Les banques régionales et communautaires peuvent ne pas disposer des dernières technologies en matière de services bancaires en ligne ou mobiles. Vous pouvez voir cet article pour en savoir plus à propos de la banque ne ligne du cmut.

 

Banques nationales

La taille a ses avantages. Ces banques disposent de la plus large gamme de comptes et de prêts, ainsi que d’applications mobiles et de sites web généralement de haute qualité. La plupart des banques nationales sont des institutions physiques, par opposition à celles qui sont uniquement en ligne, de sorte que les besoins personnels puissent être satisfaits grâce à leurs réseaux de distributeurs automatiques et d’agences dans de nombreuses régions. Néanmoins, les comptes chèques et les comptes d’épargne présentent des inconvénients : il peut y avoir des frais mensuels si vous ne maintenez pas un solde minimum, les taux d’épargne sont parmi les plus bas et les frais de découvert peuvent être élevés. 

 

Caisses de crédit

Ces équivalents à but non lucratif des banques mettent l’accent sur un soutien personnalisé et des taux d’épargne plus élevés, en moyenne, que ceux des banques traditionnelles. Les coopératives de crédit ont des conditions d’adhésion ; certaines sont faciles à rejoindre grâce à un don unique à une organisation à but non lucratif, tandis que d’autres exigent que vous viviez ou travailliez dans une région spécifique. Comme les banques communautaires, elles peuvent ne pas disposer des dernières technologies. 

 

Banques en ligne

Les banques basées sur Internet ont tendance à avoir les taux les plus élevés pour l’épargne et pas de frais mensuels. La plupart ont des expériences d’applications mobiles solides. Cependant, les banques en ligne n’ont pas tout : la plupart n’ont pas de succursales ou de distributeurs automatiques de billets. Vous ne trouverez pas tous les types de comptes ou de services, comme les virements internationaux ou les chèques de banque. Certaines banques en ligne ne proposent que des comptes d’épargne et pas de chèques ou vice-versa.

 

Une fois que vous connaissez vos incontournables, commencez à établir une liste d’institutions qui correspondent à ce que vous recherchez. Consultez les avis sur les banques, les coopératives de crédit ou les néobanques pour examiner de près les avantages et les inconvénients de chacun. 

You may also like...