Google sélectionne les 20 Google Doodles les plus mémorables pour célébrer son 20e anniversaire
Google célèbre cette année son 20e anniversaire
Google célèbre cette année son 20e anniversaire. Pendant tout ce temps, les jeux des doodles google populaires sont devenus une partie intégrante de la page d’accueil officielle du moteur de recherche comme sur https://www.geeklifeblog.com/jouez-aux-jeux-doodles-google-populaires/ . Ils :
- dépeignent des incidents intéressants ;
- commémorent des occasions plus sombres ;
- lancent des jeux multimédias interactifs ;
- organisent des concours ouverts de croquis ;
- célèbrent divers événements sociaux, culturels et religieux.
Dans le cadre de ce processus, la société tweete son logo sur la page d’accueil et certains gribouillages sont tout simplement légendaires. Ces modifications amusantes du logo ont une histoire aussi vieille que l’entreprise elle-même, c’est pourquoi le géant de la technologie a maintenant établi une liste de vingt Doodles qu’il estime être parmi les plus importants de son histoire.
D’où est venu le concept du Doodle ?
Comme prévu, le tout premier Google Doodle a trouvé sa place d’honneur au sommet du tas. Selon l’entreprise, le concept du doodle est né lorsque les fondateurs Larry Page et Sergey Brin ont retouché le logo de l’entreprise pendant le festival Burning Man, en 1998, pour indiquer leur participation à l’événement. Ils ont placé un dessin en forme de bâton derrière le deuxième « o » de Google, laissant entendre que les fondateurs étaient absents. Depuis lors, l’entreprise a publié des tonnes de Doodles, et les a même localisés pour répondre aux goûts culturels et dépeindre des événements régionaux. Alors que la plupart des premiers Doodles étaient centrés sur les États-Unis, le premier Doodle international a été publié en 2000 et représentait le jour de la Bastille, une fête nationale et une occasion vraiment importante en France. Certains des Doodles spécifiques à l’Inde au fil des ans incluent le 100e anniversaire de naissance de MF Husain, le 158e anniversaire de naissance d’Acharya Jagdish Chandra Bose, le 125e anniversaire de naissance de PC Mahalanobis, et plus encore. Pendant ce temps, la société mentionne un certain nombre de Doodles marquants sur sa liste, y compris le premier doodle vidéo, qui a été diffusé le 8 octobre 2010, et qui célébrait le 70e anniversaire de naissance de John Lennon avec l’inoubliable ‘Imagine’ jouant en arrière-plan. La liste comprend également mon Doodle Google personnel préféré de tous les temps : PAC-MAN. C’était le premier Doodle de jeu interactif de l’entreprise qui a été diffusé le 21 mai 2010 et qui s’est avéré être l’un des plus populaires de l’histoire des Google Doodles. Il vous permettait de jouer au jeu populaire des années 80 directement sur la page d’accueil de Google et incluait la logique de jeu originale, les graphiques, les sons et même les bugs originaux !
Pour autant, l’un de mes autres Doodles préférés ne figure pas sur la liste. Il a été publié le 9 juin 2011 et célébrait le 96e anniversaire de naissance du musicien et inventeur, Les Paul, deux ans après son décès. Il présentait un logo interactif et jouable inspiré de la guitare qu’il a mise au point. Là encore, il s’agissait de l’un des Google Doodles interactifs les plus populaires de l’histoire